Et si c'était un notaire qui vendait votre logement ?

le
8

C'est assez méconnu, les notaires peuvent eux aussi s'occuper de vendre votre bien. Qu’est-ce qui différencie le notaire des autres acteurs de l’immobilier ? Quels sont les avantages, notamment en terme d'expertise ? Sont-ils réellement en mesure de trouver un acquéreur ? Le point de vue d'Antoine Hurel, notaire. Ecorama du 10 mai 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • agavois1 il y a 6 mois

    plutôt d'accord avec M214.Rien de neuf ,seul avantage frais de com moins élevés qu 'en agence

  • heimdal il y a 7 mois

    En tout cas pour acheter à bon prix,ils ne se gênent pas

  • jayce003 il y a 7 mois

    Mon premier achat immobilier c'est fait via notaire qui s'est pris des frais d'agence sans même faire visiter le bien. C'était un lot de 6 garages tous loués. Ca a dû me coûter 2400 euros je crois. Enfin j'étais jeune, on m'y a plus pris.

  • dlabore il y a 7 mois

    le notaire à accès a tous les prix des biens de la rue du quartier et meme du bâtiment alors ..

  • charleco il y a 7 mois

    Ce n'est pas nouveau. Le notaires connaissent très bien les prix de l'immobilier. Il peut y avoir des notaires très peu expérimentés dans ce domaine, mais il y a aussi de la diversité dans la compétence des agents immobiliers.

  • c.debarg il y a 7 mois

    dans les années 60 , il n'y avait pas d'agence , c'était l'idéal , pas de frais d'agence , tout allait pour le mieux

  • gabby17 il y a 7 mois

    Un notaire pour vendre? C'est ridicule... Ils envoient des petits jeunes qui ne connaissent rien à l'immobilier. ILs veulent juste prendre une com' de plus... En outre si vous etes vieux, ils vont sous -estimer votre appartement et l'acheter par l'intermédiaire d'une SCI ... Bref je vous le déconseille fortement pour l'avoir vécu...

  • M2141043 il y a 7 mois

    un notaire ne vois JAMAIS un logement. Son expertise est nulle. De plus il emploi des "agents commerciaux à la com" comme un bon esclavagiste des temps moderne en payant des clopinettes pendant qu'il mettra son gros derr ds sa bmw dernier modele...un caricature? vraiment?