Espagne : un migrant touche le jackpot pour Noël

le , mis à jour le
0
Ngame est arrivé en Espagne, il y a huit ans.
Ngame est arrivé en Espagne, il y a huit ans.

À chaque période de Noël, son lot de belles histoires. Cette fois la magie des fêtes a comblé un Sénégalais, arrivé en Espagne à bord d'une embarcation de fortune. Le réfugié de 35 ans a remporté quelque 400 000 euros à la plus grande loterie organisée dans le monde, a annoncé le journal local La Voz de Almeria.

Dans les colonnes du journal, Ngame avoue qu'il "n'arrive pas à y croire" : "Si je vous disais que je n'avais même pas cinq euros en poche !" s'est exclamé cet habitant de Roquetas de Mar, actuellement en recherche d'emploi.

"Une vraie bénédiction" pour la ville

Il y a huit ans, Ngame est arrivé sur l'île espagnole de Tenerife, dans l'archipel des Canaries, à bord d'une embarcation de fortune. Accompagné de sa femme, il rejoint ensuite Almeria. "Nous étions 65 personnes à bord et c'est grâce aux Espagnols que nous sommes ici, ils nous avaient sauvés quand nous étions déjà dans l'eau", a-t-il raconté aux journalistes, évoquant le naufrage de son bateau.

Si ce gros lot est un soulagement pour ce réfugié qui a enchaîné les emplois temporaires, c'est également "une vraie bénédiction" pour la ville de Roquetas de Mar, confie un adjoint au maire. Car Ngame n'est pas le seul à avoir touché le jackpot dans cette commune agricole de 92 000 habitants. La ville s'impose même comme la grande gagnante d'El Gordo, le nom de la célèbre loterie de Noël. Au total, ses habitants...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant