Espagne : deux employés renvoyés après... 15 ans d'absence !

le
3
Vue de la cathédrale de Jerez de la Frontera en Andalousie. Photo d'illustration.
Vue de la cathédrale de Jerez de la Frontera en Andalousie. Photo d'illustration.

Jerez de la Frontera est une ville où il fait bon vivre. Située dans la pointe de l'Andalousie, la cité est bercée de soleil pendant la plus grande partie de l'année. Ses rues sont bordées de bâtisses gothiques de l'architecture locale et de palais et églises médiévales. Ses caves produisent le célèbre vin de Jerez et ses écoles de Flamenco rythment cette ville berceau de cette danse espagnole. Cette vie paisible était encore plus agréable pour deux employés de la mairie qui viennent néanmoins d'être licenciés pour ne pas avoir travaillé pendant quinze ans.

Le premier était jardinier et le deuxième, chauffeur. Les deux hommes ont réussi à collecter leur salaire en toute discrétion durant toutes ces années sans se fatiguer à leurs tâches. Comme l'indique The Independent

, c'est une enquête de la direction des ressources humaines qui a permis de découvrir leur manège. Après une vaste opération de contrôle lancée il y a quelques mois, les agents chargés de la paye se sont inquiétés de voir que les deux hommes ne s'étaient pas présentés au travail entre janvier 2015 et mai 2016, avant de remarquer dans les registres qu'ils n'avaient pas non plus exercé un seul jour sur les quinze dernières années.

Les syndicats s'insurgent

La municipalité a donc décidé de renvoyer les deux employés virtuels, mais elle s'est attiré les foudres de la CGT espagnole, syndicat...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • delapor4 il y a 9 mois

    Les syndicats ont des comportements de prédateurs... et pourtant on les subventionne !

  • M8252219 il y a 9 mois

    La CGT française n'arrive pas encore à la cheville de la CGT espagnole enfin on ne sait pas : entre EDF , SNCF, Dockers , Ouvriers du livre , il n'est pas impossible de trouver des ressemblances .

  • frk987 il y a 9 mois

    Et nos représentants syndicaux CGT qu'on a pas vu au boulot depuis 30 ans et plus, aucun problème.