Épargne: comment bien placer son argent en 2016

le
0

Entre les secousses boursières et les faibles taux d'intérêt, il est difficile de faire fructifier son épargne en toute sécurité.

Le CAC 40 a perdu 6,5 % cette semaine, secoué une fois de plus, comme toutes les grandes places mondiales, par les inquiétudes sur la Chine et la baisse du pétrole, et les rendements des fonds en euros qui sont actuellement publiés confirment que l'assurance-vie est de moins en moins rémunératrice. L'année commence donc difficilement pour les épargnants. Elle promet d'être volatile sur les marchés d'actions, même si c'est à la fin de l'année et non au bout d'une semaine qu'il faudra faire les comptes.

Les particuliers qui ne veulent pas se contenter de rendements avoisinant 2 % sur l'assurance-vie et le PEL devront prendre des risques. À doser en fonction de leurs objectifs, de leur horizon de placement et du tempérament de chacun. Tout ce qu'il faut savoir pour gérer son patrimoine.

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le Figaro à paraître samedi 9 janvier, et sur le Web, les mobiles et les tablettes pour les abonnés Figaro Premium

» Où placer votre argent en 2016? » Ce que l'on peut attendre des placements » Du risque, des risques… oui mais alors pas trop!

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant