Environ 80 candidats MoDem investis par La République en marche

le
10
ENVIRON 80 CANDIDATS MODEM INVESTIS PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE
ENVIRON 80 CANDIDATS MODEM INVESTIS PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE

PARIS (Reuters) - Le mouvement d'Emmanuel Macron, la République en marche (REM), a publié lundi soir une liste complétée de 511 candidats pour les élections législatives de juin, dont environ 80 noms proposés par le MoDem, ont déclaré à Reuters des membres de la commission d'investiture de REM.

Sur ces 511 candidats, 256 sont des hommes et 255 des femmes, précise le mouvement dans un communiqué, soit au total 83 noms de plus que dans la liste publiée jeudi dernier, qui avait suscité la colère du président du MoDem, François Bayrou.

Le dirigeant centriste, qui a scellé en février une alliance politique avec Emmanuel Macron, a finalement annoncé vendredi qu'un accord était en vue.

Selon le député socialiste Jean Launay, membre de la commission d'investiture, "une bonne moitié" des nouveaux noms ont été proposés par le MoDem, ce qui porte à environ 80 le nombre total de candidats du parti centriste.

Il reste le cas de 66 circonscriptions à régler, dont une trentaine sont gelées pour des candidats ou des personnalités de droite ou de gauche "qui ont manifesté leur soutien au projet du président de la République", a précisé à Reuters le président de la commission, Jean-Paul Delevoye.

La commission se réunit une nouvelle fois mardi et pourrait décider de ne pas investir de candidats REM dans tout ou partie de ces circonscriptions, face à ces personnalités, comme cela a été décidé dans celle de l'ancien Premier ministre Manuel Valls.

La majeure partie de la trentaine de circonscriptions restantes concernent les départements d'outre-mer.

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mim69005 il y a 3 mois

    Hé le couple infernal du modem (Bayrou / De Sarnez), ne vous réjouissez pas trop vite !!! Combien d'élus sur 83, à la sortie des urnes ?? .... On va rigoler !

  • mcarre1 il y a 3 mois

    Attendons les ordonnances pendant les vacances pour voir si tu les qualifies encore de progressistes. Et espérons qu'ils ne soient pas aussi progressistes que les précédents qui avaient fait progresser le chômage, la dette, les impôts, le communautarisme, ...

  • geocor il y a 3 mois

    Et oui, le centre existe vraiment. Giscard avait lancé ou développé le TGV, Ariane, l'autonomie énergétique ou le minitel (qui aurait dû nous ouvrir Internet). Puis, on a balancé de la gauche à la droite et ils ont balancé la France aux oubliettes pendant 36 ans. Enfin, on va avoir des progressistes au pouvoir et quelques régressistes dans les oppositions, d'où ils ne devraient jamais sortir.

  • idem12 il y a 3 mois

    On sent bien la nouveauté là, le jamais vu....

  • glitzy il y a 3 mois

    Il a bien négocié, Bayrou. Compte tenu de son poids politique, c'est beaucoup trop.

  • mark92 il y a 3 mois

    Ils sont encore 80 au modem?? Le parti de la petite girouette. Maintenant il y a de la concurrence avec le maire du Havre

  • cavalair il y a 3 mois

    Combien de socialistes vont voter pour un Premier Ministre de droite et fier de l'etre. je vais bien rigoler

  • M2061328 il y a 3 mois

    Bayrou n'a pas les 120 mais il a le sourire quand même lui ministrable - De Sarnez future députée - tout baigne - ils s'écartent de l'Europe

  • M7361806 il y a 3 mois

    Je remarque que MACRON bien rasé fait bien propret

  • Berg690 il y a 3 mois

    Après cela Macron veut nous faire croire au renouveau des méthodes en politiques