Entre maison et bateau, une soucoupe pour vivre sur et sous l'eau

le
0

EN IMAGES - Une maison-bateau, c’est le projet insolite lancé par la société italienne Jet Capsule. Encore à l’état de maquette, ces soucoupes flottantes devraient voir le jour cet été pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Les amoureux de la mer vont pouvoir réaliser leur rêve! La société italienne Jet Capsule s’est lancée dans le projet d’habitation aquatiques. Entre maison et bateau, ces soucoupes seront capables de flotter au fil de l’eau à 6.5km/h et de jeter une ancre élastique pour s’arrêter momentanément selon les désirs du capitaine, même en cas de mer agitée. La capsule mobile sera propulsée à l’aide d’un moteur électrique et d’une batterie, elle-même alimentée par 40 mètres carrés de panneaux solaires intégrés à la structure.

D’ailleurs, l’engin sera également équipé d’une éolienne et d’une turbine exploitant l’énergie des courants marins, qui pourront compléter la production d’électricité de la maison. Plus écologique encore, les besoins en eau des habitants de la soucoupe seront satisfaits grâce aux eaux de pluie et de mer filtrées par un générateur d’eau à bord. Même le potager installé à la surface pourra en profiter!

Une vie à bord encore à l’état de prototype

Quant à la vie à bord, les deux étages conçus d’une structure de verre offriront respectivement une vue imprenable sur le grand large et sur les fonds marins. Sur le pont, vous pourrez découvrir une cuisine-salon-salle à manger toutes en une, tandis que la chambre et la salle de bain seront sous le niveau de la mer. Et comme rien n’est trop beau, la partie supérieure de la soucoupe a été imaginée avec une terrasse qui pourra être orientée dans le sens souhaité, au gré du soleil.

Pour réaliser ce projet, Jet Capsule recherche actuellement près de 800.000 euros. Mais rassurez-vous, le prix à l’achat ne sera pas le même: comptez 200.000 euros pour acquérir ce petit bijou des mers. Si vous avez un faible pour les logements insolites, Le Figaro Immobilier vous propose d’en découvrir d’autres comme les villas flottantes avec chambre sous-marine à Dubaï, ou plus surprenant encore, une maison spatiale pour vivre sur Mars.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant