Enquête anti-terroriste en France sur l'attaque de Londres

le
1
LE PARQUET DE PARIS OUVRE UNE ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE LONDRES
LE PARQUET DE PARIS OUVRE UNE ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE LONDRES

PARIS (Reuters) - La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête en flagrance sur l'attaque qui a eu lieu mercredi près du parlement de Westminster à Londres, en raison de la présence de victimes françaises, a annoncé le parquet.

Trois élèves français d'un lycée de Concarneau (Finistère) ont été blessés dans l'attaque de Londres. Ils étaient en voyage scolaire à Londres.

"Compte tenu de la présence de trois victimes blessées françaises, la section antiterroriste ouvre une enquête en flagrance du chef de tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on indiqué au parquet de Paris.

Les investigations sont confiées à la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-elle précisé.

L'assaillant a tué trois personnes et fait une quarantaine de blessés avant d'être abattu mercredi près du parlement de Londres, a annoncé jeudi Mark Rowley, patron des services antiterroristes.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, est à Londres ce jeudi où il doit se rendre auprès des familles des victimes françaises.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a 9 mois

    ...pas de panique...notre "Ayrault international" le roi des cumulards de la politique mafieuse, va revêtir son armure et pourfendre le dragon...MdR si ce n'était si triste...;-(((