Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Enquête anti-terroriste en France sur l'attaque de Londres
information fournie par Reuters 23/03/2017 à 10:34

LE PARQUET DE PARIS OUVRE UNE ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE LONDRES

LE PARQUET DE PARIS OUVRE UNE ENQUÊTE SUR L'ATTAQUE DE LONDRES

PARIS (Reuters) - La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert jeudi une enquête en flagrance sur l'attaque qui a eu lieu mercredi près du parlement de Westminster à Londres, en raison de la présence de victimes françaises, a annoncé le parquet.

Trois élèves français d'un lycée de Concarneau (Finistère) ont été blessés dans l'attaque de Londres. Ils étaient en voyage scolaire à Londres.

"Compte tenu de la présence de trois victimes blessées françaises, la section antiterroriste ouvre une enquête en flagrance du chef de tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on indiqué au parquet de Paris.

Les investigations sont confiées à la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-elle précisé.

L'assaillant a tué trois personnes et fait une quarantaine de blessés avant d'être abattu mercredi près du parlement de Londres, a annoncé jeudi Mark Rowley, patron des services antiterroristes.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, est à Londres ce jeudi où il doit se rendre auprès des familles des victimes françaises.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 23 mars 10:44

    ...pas de panique...notre "Ayrault international" le roi des cumulards de la politique mafieuse, va revêtir son armure et pourfendre le dragon...MdR si ce n'était si triste...;-(((


Signaler le commentaire

Fermer