Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Encore une membre du cabinet de François Hollande exfiltrée de l'Élysée
information fournie par Le Point 04/05/2016 à 15:32

On a trouvé le nouveau gisement d'emplois créé par la révolution environnementale ! Les nominations de fonctionnaires dans le domaine de l'écologie explosent. Dernière en date, Marie-Hélène Aubert, qui avait intégré le cabinet du président de la République en mai 2012.

Un traitement supérieur à sa rémunération à l'Élysée

L'ancienne députée européenne des Verts dépendait de la cellule diplomatique du Château, où elle était en responsable des négociations internationales sur le climat. En tant qu'inspectrice générale, elle devrait obtenir un traitement supérieur à sa rémunération à l'Élysée, bien qu'officiellement, selon la grille salariale en vigueur au sein de l'administration du développement durable pour les fonctionnaires de catégorie A, le salaire brut soit de 5 556,35 euros.

Ces nominations politiques de fonctionnaires à des postes importants en fin de carrière permettent aux bénéficiaires de jouir d'une retraite plus confortable. En effet, contrairement aux règles du secteur privé, le calcul de leur pension est réalisé sur leurs six derniers mois en fonction. Marie-Hélène Aubert pourra ainsi mieux profiter de sa retraite que si elle était restée documentaliste dans l'Éducation nationale... sa profession initiale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer