Encadrement des loyers : le pire reste à venir !

le
17

En vigueur depuis le 1er août 2015, quels premiers constats tirer de l’encadrement des loyers sur les nouvelles locations à Paris ? Quelles sont les conséquences concrètes pour les propriétaires et les locataires ? Les explications de Laurent Saillard du Revenu. Ecorama du 7 septembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le mardi 20 sept 2016 à 23:05

    Et pas d'encadremetnt de la rémunération des syndics ,des frais de notaires ,des taxes foncières et d'habitation ,c'est la politique de gau cho .On ne touche pas aux vrais riches mais on massacre les bailleurs.

  • wljs le lundi 19 sept 2016 à 15:14

    Aujourd'hui c'est l'achat habité qui prime sur le marché. Demain, vous essaierez de faire bouger les gens pour qu'ils suivent les transferts d'activités! Bon courage! Et pour Fortunos: quand on est "plein aux as" comme vous dites,cela ne signifie pas que l'on doit entretenir une œuvre de bienfaisance. L'Etat veille déjà de très près à la redistribution des richesses. Sachez-le bien!

  • wljs le lundi 19 sept 2016 à 15:09

    Les loyers sont chers parce que l'immobilier est cher. Quand on investit dans l'immobilier ou dans toute autre forme d'investissement on attende un certain retour sur investissement. Aujourd'hui il est beaucoup plus rentable de faire du commerce où d'investir hors de France (tout en restant en règle avec le fisc) que d'acheter un bien pour le louer. Les charges ont explosé et les obligations locatives aussi. J'ai renoncé. D'autant que le propriétaire est forcément un sal...d .

  • sibile le jeudi 8 sept 2016 à 01:02

    pour l'information de fortunos, les bailleurs ont un rendement négatif à Paris depuis 2012

  • sibile le jeudi 8 sept 2016 à 01:01

    combien fortunos a-t-il acheté d'appartements pour les louer ...zéro ? quel dommage d'avoir raté de si belles occasions de s'engraisser comme un goret

  • sibile le jeudi 8 sept 2016 à 00:15

    fortunos a acheté combien d'appartements pour les mettre en location ... zéro ? quel dommage d'avoir manqué de si belles occasions de s'engraisser comme un goret

  • ericlyon le mercredi 7 sept 2016 à 17:55

    fortunos : il n'ont pas forcément besoin de le vendre il suffit de ne pas le louer comme le font déjà des millions de propriétaires ou aussi de ne pas en acheter comme le font des dizaines de millions d'autres. Peut-être faut-il mieux vous renseigner ça vous permettra justement de mieux penser.

  • fortunos le mercredi 7 sept 2016 à 17:50

    j ai du mal a penser que les petits proprios vendront leurs appart,pour des placement classiques en taux negatif!!!!

  • ericlyon le mercredi 7 sept 2016 à 17:22

    @fortunos : vous mélanger tout l'investissement immobilier pour faire de la plus valu et la location immobilière. C'est de cette dernière dont il est question. Le problème sur Paris et les zones tendues en général c'est que l'immobilier est cher et qu'il y a peu de bien en location, alors si on dissuade les propriétaires de louer (en particulier les petits propriétaires) alors le problème s'amplifie. Réfléchissez avant de réagir de façon épidermique.

  • fortunos le mercredi 7 sept 2016 à 16:46

    Noublionspas la loi Pinel qui permet une reduc d impot de 6000 € par an pendant 12 ans,avec un pret pour le financement rembourse par les loyers et cette reduct d impots;.ca permet de se constituer un patrimoine avec du pognon que l on a pas!!!!!!