Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

En Syrie, des combattants soutiennent... les salariés d'Air France !
information fournie par Le Point 29/09/2016 à 06:25

C'est un message de soutien plutôt inattendu. À Manbij, dans le nord-est de la Syrie, pas très loin d'Alep, cinq hommes en tenue de soldat et kalachnikov à la main n'ont pas hésité à clamer leur soutien aux salariés d'Air France. Postés sur le toit d'un immeuble délabré, les cinq combattants - dont le visage est caché par des keffiehs - posent devant un graffiti en noir et rouge : « Liberté pour les 16 d'Air France ! Victoire pour la CGT ! Brigade Henri Krasucki. »

Publié sur la page Facebook de la CGT Cheminots Versailles, le cliché est bel et bien un message de soutien aux salariés de la compagnie aérienne poursuivis dans le cadre de l'affaire dite de « la chemise arrachée ». Cinq d'entre eux étaient d'ailleurs jugés ce mardi, devant le tribunal correctionnel de Bobigny, pour violences et dégradations aggravées.

« Liberté et justice »

La photo est accompagnée d'un texte qui tend à expliquer la démarche de ces soldats. « C'est de la ville de Manbij nouvellement libérée que nous nous adressons à vous. Nous, combattants français, de la brigade Henri Krasucki, du bataillon internationaliste de libération, soutenons la journée de mobilisation contre la répression du 27 septembre à l'initiative de notre syndicat, la Confédération générale du travail, et apportons notre soutien aux syndicalistes d'Air France et à toutes celles et tous ceux qui luttent », ont écrit les...

1 commentaire

  • 28 septembre 21:58

    Allez dans Google et tapez : interview d'un commandant du front al-nosra : "les américains sont à nos côtés". Vous pouvez ne pas mettre la phrase entre guillemets. Vous apprendrez comment fonctionne l'aide aux islamistes par la coalition occidentale.


Signaler le commentaire

Fermer