Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

En rejoignant Macron, "Le Drian fait une erreur"
information fournie par Le Point 24/03/2017 à 06:41

Soutien de Benoît Hamon et ancienne collègue de Jean-Yves Le Drian au gouvernement, Marylise Lebranchu ne digère toujours pas le ralliement du ministre de la Défense à Emmanuel Macron. Elle reproche au Breton sa démarche cavalière et tacle : "Il ne peut pas se faire élire (à la tête de la région, NDLR) grâce à une majorité socialiste puis jouer au macroniste ailleurs." Et l'ex-ministre de la Fonction publique d'observer que le menhir du Morbihan se retrouve désormais bien isolé.

Le Point : Quel regard portez-vous sur le ralliement du ministre de la Défense à Emmanuel Macron ?

Marylise Lebranchu : Je suis en colère. Nous ne sommes pas dans une situation d'urgence. S'il y avait un péril immédiat avec le Front national au second tour, pourquoi pas. Or, ce n'est pas le cas aujourd'hui puisque l'élection présidentielle est encore loin. Emmanuel Macron a monté son entreprise en créant un parti assez inédit. Sa stratégie était visible déjà lorsqu'il était au gouvernement. Il avait d'autres intentions et les employés de chez Gad vous diraient qu'il a fait des promesses qu'il n'a clairement pas tenues. Quand il a quitté le gouvernement, Emmanuel Macron a deploré une histoire de désaccords successifs avec le président. En campagne, il ne cesse de dire que sa candidature n'est pas la continuité du quinquennat. Il n'assume donc rien ? Et accepte les...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

  • 24 mars 08:45

    Hamon après avoir été le casseur du PS et de l'union gouvernementale regrette que l'on lui rende monnaie de sa pièce.. décidément, même les jeunes n'ont aucune mémoire.


Signaler le commentaire

Fermer