"En France, nous avons moins de gens qualifiés qu'en Pologne !", selon l'économiste Élie Cohen

le
12

Inutilité de l'impôt à la source, vente du Rafale à l'Inde, modernisation des entreprises, programmes économiques de Sarkozy et Juppé, Fed et BCE dans l'impasse : Elie Cohen, économiste et directeur de recherche au CNRS, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 23 septembre 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • n.timsit le vendredi 30 sept 2016 à 11:42

    Toute la pologne et roumanie travaillent en france et ne paient aucun impots

  • alteis le mercredi 28 sept 2016 à 13:03

    encore un qui ne sait plus quoi dire pour faire parler de lui.

  • lorant21 le mercredi 28 sept 2016 à 09:08

    Réussite des amis de M.Cohen: le PS et l’Education Nationale!

  • fullcove le mardi 27 sept 2016 à 15:49

    comment cela est il possible?La France 68 millions d'habitants VS Pologne 38.5 millions

  • fullcove le mardi 27 sept 2016 à 15:45

    C'était le conseiller éco de Hollande durant la campagne 2012, le même qui annonçait hilare que tout le monde savait que la Grèce et l'Italie avaient fait de la "créativité comptable" pour atteindre les critères de convergence pour l'euro. C'est dire le crédit que l'on peut porter à cet homme, tout comme Jacques Attali.

  • M4913365 le lundi 26 sept 2016 à 09:58

    les videos ecorama sont inaccessibles

  • jmlhomme le dimanche 25 sept 2016 à 14:42

    Il va jusqu'à confondre la qualification et l'efficience terrain. Les polonais sont de vrais bosseurs... Il ne regarde aps l'autre travailler, ils bossent au mieux surtout qu'en on leur donne en France le double de ce qu'il gagne chez eux. Le constat est le même pour les expatriés français quand on les paie le double en déplacement... La course n'est pas pour faire le moins comme en France mais le plus pour étre de nouveau détachés, avec ses avantages. Cela s'appelle la Carotte pour un Ane

  • umrk le samedi 24 sept 2016 à 18:07

    Pour ce qui est des économistes, il a sans doute raison .....

  • oupsboy le samedi 24 sept 2016 à 12:04

    !!!!Cet analyste a-t-il déjà mis les pieds en Pologne . Connais-t-il la Pologne, ( ce qui est mon cas )!!! Hallucinant, de dire de telles bêtises

  • loto77 le samedi 24 sept 2016 à 08:55

    M 2342c : il est surtout sûr que les Polonais admis dans l'UE mais pas dans l'euro sont une bénédiction pour casser les coûts salariaux , notamment de l'Allemagne et expliquer sa super compétitivité ..Mais souhaitez vous , vous ou vos proches avoir des salaires de 400 €/mois ? C'est là la question .Quant aux qualifications , n'exagérons rien , il nous reste bien quelques plombiers , maçons et ingénieurs en France !