Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EN DIRECT. 13 novembre : la France se souvient
information fournie par Le Point 13/11/2016 à 11:40

130 morts, des centaines de blessés, un pays traumatisé. Il y a un an, la France était attaquée dans les pires attentats que le pays ait connus. 365 jours plus tard, et alors que d'autres attentats ont été perpétrés, des commémorations ont eu lieu en Île-de-France sur les lieux touchés, du Stade de France jusqu'au Bataclan en passant bien sûr par les bars et restaurants attaqués.

11 h 20. Le Parlement européen a tenu à exprimer son soutien aux victimes et a invité, par la voix de son président Martin Schulz dans un tweet, à faire preuve de solidarité.

10 h 58. Dernière étape pour François Hollande et Anne Hidalgo qui ont dévoilé deux plaques au Bataclan où 90 personnes sont décédées lors d'un concert de rock. La plaque définitive sera implantée sur son emplacement le 14 novembre. Les 90 noms ont été égrenés. François Hollande a passé du temps avec les familles de victimes présentes pour cet hommage.

10 h 30. Le président de la République s'est ensuite rendu à La Belle Équipe, rue de Charonne, où il a également dévoilé une plaque en hommage aux victimes et déposé une gerbe.

10 h 20. Une gerbe a été déposée au Comptoir Voltaire. Une plaque a été dévoilée à proximité du restaurant. Une minute de silence a été respectée.

10 heures. Une gerbe a été déposée vers le...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer