Emmanuel Macron, sa vie, son oeuvre bientôt en librairie

le
0
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron.
Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron.

Que ceux qui n'en peuvent déjà plus d'entendre parler d'Emmanuel Macron prennent leur mal en patience. La nouvelle star du quinquennat s'apprête à envahir les rayons des libraires. Le ministre de l'Économie, qui hérisse une partie de la gauche en multipliant les décisions et prises de position sur le travail du dimanche, contre les 35 heures ou sur le statut des fonctionnaires, aime beaucoup écrire, mais n'a pas l'intention de s'atteler lui-même à la réalisation d'un ouvrage dans l'immédiat.

En revanche, deux journalistes politiques, spécialistes de la gauche, vont chacun lui consacrer une biographie dans les mois à venir. D'abord, Marc Endeweld, de l'hebdomadaire Marianne, publiera à la fin du mois de novembre une enquête chez Flammarion. Deux titres potentiels ont filtré, qui en disent long sur l'angle adopté : L'Ambigu Monsieur Macron ou Emmanuel Macron, le roman d'un ambitieux. Sa vie d'avant la politique, son passage à l'Élysée et sa vie au ministère y seront disséqués.

Ensuite viendra le livre de François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro, qui sera publié en mars prochain aux éditions L'Archipel. Il s'agira d'un portrait très politique du ministre, d'un livre riche en confidences et en anecdotes.

Déjà, dans les couloirs des ministères, on soupire : "Ce n'est que le début. La littérature macronnienne va encore beaucoup s'enrichir."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant