Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron et "l'île" de Guyane
information fournie par Le Point 27/03/2017 à 11:10

Qu'il semble avoir du mal, Emmanuel Macron, avec les départements d'outre-mer ! En déplacement à La Réunion dimanche, le candidat d'En marche ! s'est exprimé sur la crise sociale de Guyane en qualifiant le territoire ultra-marin d'«  île ». « Ce qui se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave », assure l'ex-ministre de François Hollande. « C'est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation. »

Un précédent avec la Guadeloupe

Or, la Guyane n'est pas une île... Sur les réseaux sociaux, certains prennent la défense de celui qui caracole, avec Marine Le Pen, en tête des sondages, arguant du fait qu'il a voulu parler de l'« île de Cayenne ».

En décembre, Emmanuel Macron avait déjà évoqué les « expatriés en Guadeloupe ». Une première « gaffe » qui avait déjà bien fait parler d'elle. En métropole, Emmanuel Macron avait également placé Villeurbanne en région lilloise.

Source Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer