Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Emmanuel Macron confirme la prolongation du "suramortissement"
information fournie par Reuters 25/02/2016 à 12:09

LE DISPOSITIF DE SURAMORTISSEMENT DES INVESTISSEMENTS PRODUCTIFS DES ENTREPRISES PROLONGÉ

LE DISPOSITIF DE SURAMORTISSEMENT DES INVESTISSEMENTS PRODUCTIFS DES ENTREPRISES PROLONGÉ

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a confirmé jeudi une prolongation du dispositif de suramortissement des investissements productifs des entreprises mis en place pour un an en avril 2015.

"Il y aura à partir du 15 avril prochain une reconduction du suramortissement fiscal. Il y a peut-être des améliorations qui peuvent être apportées mais il n'y aura pas de dégradation du dispositif", a déclaré Emmanuel Macron lors d'une conférence à Paris, organisée conjointement par La Tribune et la Fédération nationale des travaux publics (FNTP).

"Les modalités en seront précisées dans les prochaines semaines mais je peux vous dire qu'il sera reconduit au moins comme il est aujourd'hui", a-t-il poursuivi en précisant qu'"il n'y aura(it) pas de dégradation du dispositif".

"On continuera sur cette voie parce que je pense que c'est un mécanisme conjoncturel mais qui permet d'accompagner les réformes", a expliqué le ministre de l'Economie.

Cette mesure visant à accélérer le rebond des investissements des entreprises, les autorise à majorer de 40% l'amortissement fiscal de leurs investissements "productifs" réalisés entre le 15 avril 2015 et le 14 avril 2016.

(Myriam Rivet et Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer