Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Émirats arabes unis: ne portez pas la gandoura à l'étranger!
information fournie par Le Point 06/07/2016 à 17:55

Tout est allé très vite. Une employée d'un hôtel d'Avon, dans l'Ohio, surprend un homme, vêtu de la gandoura (robe blanche traditionnelle), s'exprimant en arabe au téléphone. Sans plus attendre, la réceptionniste compose le 911, numéro d'urgence. Elle en est convaincue : l'individu est un djihadiste. C'est ainsi qu'Ahmed al-Menhali, homme d'affaires émirati de 41 ans, est arrêté par la police.

Le suspect est interpellé sur le perron de l'hôtel. Plaqué à terre, l'Émirati est menotté, puis fouillé. Ahmed al-Menhali est transporté à l'hôpital après avoir perdu connaissance. Il indiquera plus tard au quotidien Emarat Al Youm souffrir d'une blessure au dos. Après enquête, la police a conclu qu'il n'existait aucun lien entre Ahmed al-Menhali et les organisations terroristes.

Une tenue traditionnelle trop suspecte ?

Les autorités émiraties en sont convaincues : Ahmed Menhali a été victime d'un « traitement abusif ». Dans un communiqué officiel, elles réclament des explications à Washington, qu'elles n'ont pas encore obtenues. En attendant, la police d'Avon et le numéro deux de l'ambassade américaine aux Émirats, Ethan Goldrich, ont présenté leurs excuses à la victime. Et, contre toute attente, Abu Dhabi a réagi en déconseillant à ses ressortissants de porter la...

1 commentaire

  • 07 juillet 07:15

    Ca, c'est un article. Complet.


Signaler le commentaire

Fermer