Embouteillages à Paris : un rapport accablant pour Anne Hidalgo

le
6
La voie sur berges rive droite a été fermée à la circulation à Paris. Des experts s'interrogent sur les effets de cette décision d'Anne Hidalgo sur les embouteillages. 
La voie sur berges rive droite a été fermée à la circulation à Paris. Des experts s'interrogent sur les effets de cette décision d'Anne Hidalgo sur les embouteillages. 

Un trafic plus dense sur un périphérique déjà saturé, des temps de parcours rallongés sur la rocade et l'A86... Le rapport, publié par Le Figaro et commandé par Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, est accablant pour la maire de Paris Anne Hidalgo. Un comité d'experts indépendants dirigé par le médecin-chef du Samu de Paris se penche depuis septembre 2016 sur la circulation à Paris et publie un compte rendu mensuel de l'état des embouteillages et de la pollution.

Les premiers résultats sont tombés cette semaine et ils confortent les critiques adressées à la maire de Paris selon lesquelles la piétonnisation des voies sur berges a été décidée pour le confort de Parisiens mais handicape fortement les travailleurs de banlieue. Ainsi, aux heures de pointe, le soir, le temps des trajets augmente de 16 % à proximité de Vélizy, de 22 % entre Thiais et Créteil. Le matin, cela coince également sur le périphérique, en particulier dans l'Ouest parisien (voir carte publiée dans Le Figaro).

Bataille de chiffres

Dans Paris, le trafic est fortement ralenti un peu partout, matin et soir, avec des temps de trajets qui peuvent parfois doubler. L'équipe d'Anne Hidalgo conteste ces chiffres et s'appuie sur ceux de la préfecture de police, plus conformes, affirme-t-elle, à ce qui avait été prévu dans l'étude d'impact. Une bataille d'experts en vue ?

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 3 semaines

    Les parisiens ont démocratiquement élu la mère Hidalgo, ils connaissaient ses opinions, qu'ils assument.

  • dotcom1 il y a 3 semaines

    Allez voir le nombre de piétons qui se pressent aux heures de pointes sur les voies sur berges, cela donne une excellente idée du talent de la mairie à allouer aux mieux les ressources de transport!

  • Breizhll il y a 3 semaines

    exactement nono67, elle a même pas été élu dans son arrondissement. Ils sont pas fou la bas. il connaissait le personnage.

  • nono67 il y a 3 semaines

    tout ça décidée par une personne adoubée par delanoe , battue dans la cicronscription ou elles s'est présentée mais quand même désignée maire grace aux petits arrangement politiciens des ecolos bobos !! elle n'a jamais été élue à titre personnelle mais uniquement sur des listes !! Quelle belle démocratie .

  • Breizhll il y a 3 semaines

    c'est de la bê ti se idéologique que fait la mairie de paris...

  • Breizhll il y a 3 semaines

    Alors, avec ma petite voiture électrique, je peux vous assurer que dans paris, depuis que les voies sur berges sont piétonnes j'ai mis jusqu'à une heure pour faire place de clichy - Montparnasse à 19h. Il sont de très mauvaise fois à la mairie de paris. De toute façon avec les voitures officielles, ils prennent les couloirs de bus.