Embarquez pour la planète Futurapolis !

le
0
Étienne Klein dans les locaux de Minatec, à Grenoble, le 12 juin 2015.
Étienne Klein dans les locaux de Minatec, à Grenoble, le 12 juin 2015.

Découvertes, décodages, décryptages... Ce sont les 3D de Futurapolis IV. Les meilleurs instituts scientifiques nous soutiennent : outre le Cnes et l'université de Toulouse, le CNRS, l'Inria, l'Inserm, le CEA... Ces partenaires mettent à notre disposition leurs meilleurs chercheurs et nous ont déjà promis quelques exclusivités mondiales. Une course de nanomolécules qui mettra aux prises quatre équipes - japonaise, allemande, américaine, française. Un casque qui calcule en temps réel votre activité cérébrale. Des voyages sur la Lune, Mars ou Pluton avec Philippe Gaudon, l'homme de Rosetta et Philae, et le physicien Christophe Galfard.

Et ce n'est pas tout?

Fidèle à sa raison d'être, Futurapolis organise la rencontre entre scientifiques, capitaines d'industrie et jeunes inventeurs. Cette quatrième édition explore la révolution des "makers", ces pionniers qui sont en train de faire entrer le high-tech au c?ur de nos vies quotidiennes.

Pontes et trublions

Des sommités scientifiques tels le neurobiologiste Alain Prochiantz, le président du Collège de France, le chimiste Bernard Meunier, président de l'Académie des sciences, le physicien Étienne Klein se frottent aux pionniers du futur, à l'instar de Gaël Langevin, le père du robot open source InMoov à imprimer chez soi, ou encore Nicolas Huchet, l'accidenté au bras bionique qui a fait de sa vie un engagement pour développer une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant