Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Élysée : énorme bourde au dîner de Raúl Castro
information fournie par Le Point 02/02/2016 à 07:06

À peine 24 heures après avoir annoncé la grâce partielle pour Jacqueline Sauvage, l'Élysée invitait sa famille au dîner d'État donné en l'honneur de Raúl Castro, le premier président cubain à effectuer une visite officielle en France depuis vingt et un ans. En 1995, Fidel Castro avait été invité par Danièle Mitterrand. La visite avait alors été orchestrée par l'ONU et non la France, même si François Mitterrand l'avait reçu avec tous les honneurs.

Sylvie, Carole et Fabienne Marot ont en effet toutes les trois été conviées à ce repas. Hasard du calendrier ? Le dîner se déroule au lendemain de la grâce présidentielle accordée à leur mère. Rapidement, pourtant, l'Élysée a publié une note rectificative annonçant : "Les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage seront reçues dans les prochains jours par François Hollande mais pas lors du dîner."

Une étonnante liste d'invités

L'Élysée se défend en expliquant qu'il y a eu une "erreur administrative". Pourtant, certains s'interrogent, l'Élysée a-t-il pris conscience que cette invitation pourraît être perçue comme de la récupération politique ? Selon BFM TV, la volte-face serait due à des désaccords au sein du cabinet de François Hollande.

Les proches de Jacqueline Sauvage ne sont pas la seule surprise du dîner d'État de Raúl Castro. À côté de Jean-Luc Mélenchon, on trouvera...

5 commentaires

  • 07 février 17:22

    Faites des dons aux resto du cœur, pendant ce temps...Économisez.....mais pas nous. Pourquoi ferions nous des économies avec votre argent ?On a un poste, on en profite.


Signaler le commentaire

Fermer