Élysée : énorme bourde au dîner de Raúl Castro

le , mis à jour le
5
Raúl Castro et François Hollande, le 1er février 2016.
Raúl Castro et François Hollande, le 1er février 2016.

À peine 24 heures après avoir annoncé la grâce partielle pour Jacqueline Sauvage, l'Élysée invitait sa famille au dîner d'État donné en l'honneur de Raúl Castro, le premier président cubain à effectuer une visite officielle en France depuis vingt et un ans. En 1995, Fidel Castro avait été invité par Danièle Mitterrand. La visite avait alors été orchestrée par l'ONU et non la France, même si François Mitterrand l'avait reçu avec tous les honneurs.

Sylvie, Carole et Fabienne Marot ont en effet toutes les trois été conviées à ce repas. Hasard du calendrier ? Le dîner se déroule au lendemain de la grâce présidentielle accordée à leur mère. Rapidement, pourtant, l'Élysée a publié une note rectificative annonçant : "Les filles et les avocates de Jacqueline Sauvage seront reçues dans les prochains jours par François Hollande mais pas lors du dîner."

Une étonnante liste d'invités

L'Élysée se défend en expliquant qu'il y a eu une "erreur administrative". Pourtant, certains s'interrogent, l'Élysée a-t-il pris conscience que cette invitation pourraît être perçue comme de la récupération politique ? Selon BFM TV, la volte-face serait due à des désaccords au sein du cabinet de François Hollande.

Les proches de Jacqueline Sauvage ne sont pas la seule surprise du dîner d'État de Raúl Castro. À côté de Jean-Luc Mélenchon, on trouvera...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4811449 il y a 10 mois

    Faites des dons aux resto du cœur, pendant ce temps...Économisez.....mais pas nous. Pourquoi ferions nous des économies avec votre argent ?On a un poste, on en profite.

  • finkbro1 il y a 10 mois

    ils mangent bien avec mon pognon, c est la gauche caviar avec le show bizz qui clame haut et fort qu elle protège les ouvriers, franchement je ne sais comment certains peuvent encore voter pour ces hypocrites

  • d.e.s.t. il y a 10 mois

    Hollande maîtrise de moins en moins de situations, il est préférable qu'il dégage, il est totalement inutile!

  • frk987 il y a 10 mois

    Lorsqu'on invite un boucher on sert de la viande saignante......

  • bouletj1 il y a 10 mois

    Et tout cela avec le fric de QUI ?????