Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elizabeth II, fleur parmi les fleurs
information fournie par Le Point 07/06/2014 à 18:05

Elizabeth II achève son séjour français sur une note bucolique. Après être arrivée en guest star à Paris et s'être rendue aux cérémonies de commémoration du D Day en Normandie, la reine d'Angleterre est revenue dans la capitale ce samedi avec un but bien précis. Au programme : une rencontre avec la maire de la capitale, Anne Hidalgo, mais surtout la visite du marché aux fleurs et aux oiseaux de l'île de la Cité.

Sous une brève pluie d'orage, la nouvelle maire socialiste a accueilli la souveraine britannique à 10 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville, sous les applaudissements de quelques centaines de Parisiens et de touristes. Les deux femmes ont ensuite eu un entretien privé d'une vingtaine de minutes, avant qu'Elizabeth II, à bord de sa Bentley, ne gagne l'île de la Cité, à quelques centaines de mètres de distance, où se trouve le marché aux fleurs.

"La reine aime beaucoup Paris, elle y a toujours été très bien reçue", raconte Isabelle Rivère, auteure de Elizabeth II, dans l'intimité du règne , citée par l e Huffington Post . Avec le Canada, la France est le pays dans lequel la souveraine britannique s'est le plus souvent rendue. Elle y effectuait à ce jour, accompagnée de son époux le prince Philip d'Édimbourg, sa cinquième visite d'État.

"Vive la Reine !"

Le marché aux fleurs est un lieu lourd de symboles pour la reine. Elizabeth II s'était en effet rendue sur place lors de sa première visite en France, en...

Lire la suite sur Le Point.fr

3 commentaires

  • 07 juin 18:42

    N'oublions pas non plus, que ce qui a sauvé l'Angleterre, est le Channel!...Sans lui, elle aurait été dans l'obligation de déposer les armes, comme la France !...Ceci dit, vive la Reine, une bien sympathique personne !...


Signaler le commentaire

Fermer