El Khomri dénonce une "logique de blocage" contre la loi Travail

le
3
MYRIAM EL KHOMRI DÉNONCE UNE "LOGIQUE DE BLOCAGE"
MYRIAM EL KHOMRI DÉNONCE UNE "LOGIQUE DE BLOCAGE"

PARIS (Reuters) - "L'heure du choix a sonné" pour la loi Travail, écrit Myriam El Khomri dans une tribune publiée samedi dans Ouest France où elle dénonce les tenants d'une "logique de blocage".

La ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social y défend le texte controversé sur lequel le gouvernement n'est pas certain d'avoir la majorité lors du vote en première lecture, le 17 mai prochain.

Vendredi sur Public Sénat, le Premier ministre, Manuel Valls, n'a pas écarté la possibilité de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter ce texte.

"Qui peut sincèrement craindre une loi qui donne plus de place et de moyens aux syndicats ? Une loi qui améliore les capacités d'anticipation de nos entreprises ? Une loi qui renforce la protection sociale de nos concitoyens ? On peut toujours ignorer les enjeux actuels, utiliser les termes les plus outranciers, ou opter pour une logique de blocage qui est le contraire d'un dialogue sincère", écrit Myriam El Khomri dans Ouest France. "L'heure du choix a sonné".

Sept syndicats appellent à une nouvelle journée nationale de mobilisation et de manifestations contre ce projet de loi le 12 mai prochain, date de fin des débats à l'Assemblée nationale, a-t-on appris vendredi auprès de la CGT.

(Elizabeth Pineau)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 7 mois

    Logique le blocage et les nombreux amendements, lorsque on a pas été élu pour faire cette politique !!!

  • M940878 il y a 7 mois

    blocages face aux khomries

  • aerosp il y a 7 mois

    Que les routiers bloquent les routes et l'économie et que valls pointe au chômage, ils comprendrons ce que le peuple veut leur dire