EELV : Julian Assange participe aux journées d'été

le
0
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange.
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange.

Les Verts décrochent une tête d'affiche de renommée mondiale pour leurs journées d'été, prévues les 20, 21 et 22 août prochain à Lille. Europe Écologie-Les Verts a en effet indiqué sur Twiter que « Julian Assange sera l'invité exceptionnel » du rassemblement. Le fondateur de WikiLeaks interviendra au cours d'un débat sur le thème « Lanceurs d'alerte : la démocratie a-t-elle un prix ? » le vendredi 21 août de 11 heures à 13 heures.

  

Cité par le Lab, Julien Bayou, porte-parole d'EELV, précise que « ce sont Eva Joly et son équipe qui ont proposé cette plénière sur ce thème », rappelant que les « contacts » entre Julian Assange et l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2012 « ne sont pas récents ». Le débat devrait être animé par le patron du site internet Mediapart Edwy Plenel.

Julian Assange participera aux journées d'été, mais il ne devrait toutefois pas être présent physiquement. Le fondateur de WikiLeaks, qui s'était notamment exprimé par téléphone lors d'un meeting de Jean-Luc Mélenchon à l'occasion des journées d'été du Parti de gauche il y a trois ans, est en effet réfugié depuis le mois de juin 2012 à l'ambassade d'Équateur à Londres, qu'il ne peut quitter sous peine d'être arrêté.

Varoufakis à la Fête de la rose

EELV ne sera pas l'unique parti à voir une personnalité de renommée mondiale participer.

L'ancien ministre des Finances...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant