Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Édouard Baerpousse un coup de gueule contre le gouvernement
information fournie par Le Point 19/02/2016 à 06:11

Édouard Baer, habitué des longs messages sur Facebook, a décidé de se pencher sur la politique française. Dans un post rédigé ce mercredi sur le réseau social, le comédien regrette les « calculs politiciens » du chef de l'État : « Tout à coup, entre mille soubresauts un peu décevants, entre mille petits échanges d'invectives préélectorales et politiciennes auxquelles on est habitués, et ce n'est pas grave, c'est le jeu de la démocratie, tout à coup est arrivé ce presque rien : le remaniement du gouvernement », écrit-il.

Un remaniement inutile ?

Car c'est surtout sur le remaniement ministériel que se porte la colère d'Édouard Baer : « c'est donc à ça qu' ils pensent en ce moment ? », s'indigne-t-il, avant de continuer : « C'était si important de libérer Fabius pour qu'il prenne à temps la tête du Conseil constitutionnel ? Si nécessaire de récupérer quelques figures écolos pour affermir la majorité ? Si urgent de nommer l'éternel monsieur Baylet au gouvernement dans le même but ? Si malin de nommer une nouvelle ministre de la Culture pour exciter les médias et détourner leur attention ? Mais on en peut plus des coups "malins". Ce n'est pas ça dont on rêve. »

Édouard Baer, visiblement très remonté contre le gouvernement, explique dans un dernier paragraphe : « Oui, nous attendons, nous méritons autre chose que ce mépris, ces calculs...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer