Édouard Baer pousse un coup de gueule contre le gouvernement

le , mis à jour le
0
Édouard Baer partage avec sa communauté de fans un long message sur la politique française.
Édouard Baer partage avec sa communauté de fans un long message sur la politique française.

Édouard Baer, habitué des longs messages sur Facebook, a décidé de se pencher sur la politique française. Dans un post rédigé ce mercredi sur le réseau social, le comédien regrette les « calculs politiciens » du chef de l'État : « Tout à coup, entre mille soubresauts un peu décevants, entre mille petits échanges d'invectives préélectorales et politiciennes auxquelles on est habitués, et ce n'est pas grave, c'est le jeu de la démocratie, tout à coup est arrivé ce presque rien : le remaniement du gouvernement », écrit-il.

Un remaniement inutile ?

Car c'est surtout sur le remaniement ministériel que se porte la colère d'Édouard Baer : « c'est donc à ça qu'ils pensent en ce moment ? », s'indigne-t-il, avant de continuer : « C'était si important de libérer Fabius pour qu'il prenne à temps la tête du Conseil constitutionnel ? Si nécessaire de récupérer quelques figures écolos pour affermir la majorité ? Si urgent de nommer l'éternel monsieur Baylet au gouvernement dans le même but ? Si malin de nommer une nouvelle ministre de la Culture pour exciter les médias et détourner leur attention ? Mais on en peut plus des coups "malins". Ce n'est pas ça dont on rêve. »

Édouard Baer, visiblement très remonté contre le gouvernement, explique dans un dernier paragraphe : « Oui, nous attendons, nous méritons autre chose que ce mépris, ces calculs...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant