EDF étudierait deux alternatives à la fermeture de Fessenheim

le
6
EDF ENVISAGERAIT DEUX OPTIONS POUR NE PAS FERMER COMPLÈTEMENT LA CENTRALE DE FESSENHEIM
EDF ENVISAGERAIT DEUX OPTIONS POUR NE PAS FERMER COMPLÈTEMENT LA CENTRALE DE FESSENHEIM

PARIS (Reuters) - EDF étudie deux contre-propositions à la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), qui consisteraient à arrêter un seul réacteur du site alsacien ou à fermer deux réacteurs dans d'autres centrales, rapporte vendredi Europe 1.

Selon la radio, un scénario envisagé par le groupe prévoit "la fermeture d'un réacteur à Fessenheim et d'un autre réacteur sur une autre centrale", ce qui permettrait de "tenir en partie la promesse" de François Hollande de fermer la centrale alsacienne "sans sacrifier totalement le bassin d'emploi".

L'autre option consisterait à fermer deux réacteurs dans une autre centrale, qui serait celle du Tricastin (Drôme), de Bugey (Ain) ou de Gravelines (Nord), ajoute Europe 1 en précisant qu'EDF "devrait présenter sa copie d'ici le printemps".

Un porte-parole d'EDF n'a pas souhaité commenter ces informations.

Le gouvernement a pour l'instant prévu de fermer Fessenheim tout en demandant au groupe d'étudier la possibilité d'arrêter d'autres sites à la place.

EDF, dont l'Etat détient 84,5% du capital, a investi 500 millions d'euros à Fessenheim ces dernières années pour améliorer la sûreté de la centrale.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 le vendredi 30 jan 2015 à 13:10

    le jour ou vous acheterez des bougies et renoncerez à votre clim .... en attendant, allez respirer l'air des grandes villes ou les centrales de chauffage urbain au fossile fonctionnent plein tube !

  • M4958114 le vendredi 30 jan 2015 à 12:21

    le jour ou sa vous péteras a la g--- a oui il avais raison !

  • jbtefra le vendredi 30 jan 2015 à 11:48

    Deux alternatives c'est quatre solutions!

  • M1877657 le vendredi 30 jan 2015 à 11:35

    Une stupidité pour faire plaisir aux écolos. Combien cela coûtera, ce gouvernement ne se pose même pas la question ne sentant pas concerné. La politique de "moi président se résume ainsi: "augmenter les impôts, distribuer l'argent qu'il n'a pas et placer les petits copains ou copines!!!"

  • M4484897 le vendredi 30 jan 2015 à 11:26

    Et çà va couter combien au contribuable et à l'abonné (parce qu'on va payer sur les deux ardoises!) au lieu de moderniser cette production d'énergie bon marché on va nous fourrure des moulins a vent qui ne sont pas capables de tourner en permanence et qui coutent cher a la mise en place et a l'entretien, sans parler de l'aspect sonore et visuel

  • M4947935 le vendredi 30 jan 2015 à 11:14

    Les promesses du candidat Hollande (fermeture de Fessenheim, taxe à 75%, etc.) semblent vraiment avoir été faites sur un coin de table...