Echec pour la gauche si Hollande ne se présente pas, dit Le Roux

le
31
ÉCHEC POUR LA GAUCHE SI HOLLANDE NE SE PRÉSENTE PAS, DIT LE ROUX
ÉCHEC POUR LA GAUCHE SI HOLLANDE NE SE PRÉSENTE PAS, DIT LE ROUX

PARIS (Reuters) - Si François Hollande renonçait à briguer un nouveau mandat à l'Elysée, ce serait un constat d'échec pour la gauche, a déclaré vendredi Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.

"Pour moi, les choses sont claires. Si le président de la République n'était pas candidat demain, cela veut dire que la gauche aurait fait le constat qu'elle a échoué, qu'elle est dans l'impossibilité à continuer, qu'elle est dans l'impossibilité à proposer", a-t-il dit sur RTL.

"Le premier sentiment qui sera celui de nos concitoyens si le président de la République n'est pas candidat à continuer son action, c'est qu'il ne l'aura pas réussi", a ajouté Bruno Le Roux en déplorant que la gauche au pouvoir ait "du mal à assumer ce qu'elle a fait, à revendiquer ce qu'elle fait et à le poser dans le débat avec toute la force que cela demanderait".

Le patron des députés PS répondait à la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, qui a estimé jeudi soir que "personne n'est candidat naturel" du Parti socialiste pour la présidentielle.

"Il y a une primaire et là, il y a des règles. Respectons les règles. En démocratie, souvent, c'est faute de respecter les règles que ça a tourné mal", a-t-elle déclaré lors de L'Émission politique de France 2.

"Il faut respecter les échéances qui ont été données et c'est à lui de s'expliquer devant les Français", a indiqué la ministre à propos de François Hollande.

"Personne n'est candidat naturelle. Il y a des primaires qui désigneront le candidat ou la candidate."

(Yann Le Guernigou, édité par Tangi Salaün)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mipolod il y a 2 mois

    Dehors ! Du balai ! Les social.os n'ont pas encore compris que les électeurs ne veulent plus d'eux ! Il va falloir qu'ils s'habituent.

  • m1234592 il y a 2 mois

    Ils vont nous dire que ce quinquennat est une grande réussite et que bidochon a sauvé le monde ! A vomir !

  • m1234592 il y a 2 mois

    Le 13 novembre bidochon va inaugurer les chrysanthèmes des 150 tombes dont il est seul responsable sans compter les 450 blessés ! Rappelez vous tartarin, après avoir retiré nos troupes d'Afghanistan sans prévenir nos alliés de la coalition internat a lancé la France dans une aventure incertaine qu'il vous a justifié "pour défendre la France et empêcher les terroristes d'attaquer la France. Faire la guerre au Mali pour ne pas avoir à la faire en France." RAPPELEZ-VOUS et constatez les résultats !

  • CHANOMAR il y a 2 mois

    j espère que beaucoup du ps ne serrons plus réélus vu l incompétence pour les cinq ans de hausse d impots et de loi contre le peuple

  • M4189758 il y a 2 mois

    JPi - Il faut bien comprendre Mr Le Roux. François Hollande est le meilleur candidat de la gauche. Vous rendez vous compte où en sont les autres ?

  • M6445098 il y a 2 mois

    pourvu qu'il soit le candidat de la gauche...

  • ppww il y a 2 mois

    ils ont encore de l'espoir... incroyable.

  • M4189758 il y a 2 mois

    JPi Avant on avait la méthode Coué et maintenant avec Mr Le Roux on a la méthode Secoué.

  • M467862 il y a 2 mois

    Ce jour de 11 novembre, une gerbe a été déposé sur la tombe du soldat inconnu. EN Mai, un inconnu du PS peut être élu président, qui sait ?

  • godardja il y a 2 mois

    Bravo M254, on ne peut pas mieux résumer la situation.