Échauffourées à Paris : "des violences indignes" pour Manuel Valls

le , mis à jour le
7
Des affrontements ont éclaté entre forces de l'ordre et manifestants, place de la République, à Paris.
Des affrontements ont éclaté entre forces de l'ordre et manifestants, place de la République, à Paris.

Des élus Les Républicains et le Front national appellent à la fermeté, après les débordements de la place de la République, survenus dimanche après-midi. 208 personnes ont été interpellées et 174 placées en garde à vue à la suite des débordements après la tenue d'une manifestation interdite en marge de la COP21. Des projectiles ont été lancés contre les forces de l'ordre, présentes en nombre, dont des bouteilles en verre et des bougies, qui étaient installées sur le mémorial en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

François Hollande a dénoncé l'action "scandaleuse" d'"éléments perturbateurs". Le Premier ministre Manuel Valls a également dénoncé des "violences indignes".La maire de Paris (PS) Anne Hidalgo a également réagi. "C'est totalement indigne ce qu'il s'est passé. La place de la République est un lieu de recueillement", a-t-elle déclaré sur BFM TV.

Cécile Duflot, députée EELV de Paris, a également réagi à ces incidents, sur l'antenne de France 5. "C'est une catastrophe, ce sont des voyous qui jettent des projectiles, ils n'ont rien à voir avec l'écologie, avec la COP21 (...) on essaye de caricaturer ou salir l'image des écologistes", a regretté la co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. "L'immense majorité des écologistes sont pacifistes, l'écologie est non-violente", a-t-elle martelé.

 

"Le gouvernement doit s'expliquer"

Les députés...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le lundi 30 nov 2015 à 08:06

    Quant à Mme Duflot, elle applique une écologie punitive (voyez sa loi). Elle veut nous punir de ne pas croire ce qu'ils racontent. C'est une secte, dont les thuriféraires passent leur temps à s'enguirlander, en plus. C'est Philippulus, le prophète fou de l'étoile mystérieuse

  • bordo le lundi 30 nov 2015 à 08:02

    Allez encore un mouvement longitudinal du menton pour Manolo, allié aux écolos qui suscitent ce genre de comportement. Top. Pas étonnant pas qu'ils refusent la démocratie vu que ce sont d'ancien gauch' et que personne ne veut voter pour eux !

  • pbenard6 le dimanche 29 nov 2015 à 19:23

    que tous ceux qui vont se prendre une veste dans 1 ou 2 semaines préparent leurs valises

  • janaliz le dimanche 29 nov 2015 à 19:07

    Merci pour ce moment de république apaisée, monsieur le premier ministre...

  • M1300741 le dimanche 29 nov 2015 à 19:05

    L'écologie "française" montre son vrai visage

  • M8252219 le dimanche 29 nov 2015 à 18:55

    "" Les droits de l'homme " déclaration réductrice de notre civilisation occidentale !! sans responsabilité des droits n'ont pas lieu d'exister. Ce doit être" les droits et responsabilités de l'homme" qui doit remplacer un slogan réducteur de la dimension humaine.

  • M940878 le dimanche 29 nov 2015 à 18:51

    pourquoi ?