Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Écartée du gouvernement, Fleur Pellerin vide son sac sur Twitter
information fournie par Le Point 15/02/2016 à 16:07

« À suivre? » Jeudi dernier, cette énigmatique expression a succédé à la mention « Ministre de la Culture » dans la description du compte Twitter de Fleur Pellerin. Débarquée sans ménagement le 11 février du gouvernement Valls II, l'ex-secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur passée par l'Économie numérique laisse sa place à la Culture, à regret, à Audrey Azoulay, comme conséquence du remaniement. Un départ amer tant ce limogeage l'a prise au dépourvu. Après la traditionnelle passation des pouvoirs vendredi, lors de laquelle Fleur Pellerin a confié quitter la Rue de Valois « le c?ur serré », les réseaux sociaux, Twitter en tête, ont pris ce week-end des allures d'exutoire.

L'ex-ministre a ouvert le bal par un tacle au Grand Journal . Réagissant à l'extrait diffusé sur le plateau de l'émission où l'insolent journaliste et chroniqueur Cyrille Eldin l'apostrophe quelques minutes à peine avant l'annonce de son remaniement, Fleur Pellerin ironise : « Merci pour votre infinie délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l'actualité ! »

Passé mélomane

Lourdement affectée par sa soudaine éviction, Fleur Pellerin aurait trouvé du réconfort samedi sur la piste de danse. Toujours sur Twitter, elle raconte avoir exécuté un « petit rock » sur fond de « Respect », le titre phare d'Aretha Franklin. Un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer