Drame de Berlin : la sécurité des marchés de Noël en France renforcée

le , mis à jour à 00:06
0
Un camion a foncé sur la foule.
Un camion a foncé sur la foule.

Un camion a foncé sur la foule dans un quartier touristique de Berlin où était installé un marché de Noël. C'est un lieu symbolique comparable aux Champs-Élysées à Paris. Les principaux dirigeants européens ont réagi.

François Hollande a souligné lundi soir que "les Français partagent le deuil des Allemands face à la tragédie qui frappe toute l'Europe". Il exprime "sa solidarité et sa compassion à la chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles".

Le #IchBinEinBerliner de François Fillon

De Bogota, où il achève une visite officielle en Colombie, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault s'est déclaré "horrifié par les informations venues de Berlin". Bruno Le Roux a indiqué que la sécurisation des marchés de Noël en France "a été immédiatement renforcée".

Les politiques français ont également réagi. Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et son prédécesseur, Manuel Valls, ont communiqué sur le réseau social.

Même émotion à droite avec François Fillon qui a utilisé le mot-dièse #IchBinEinBerliner, expression employée John Fitzgerald Kennedy en 1963.

Marine Le Pen et Jean-Luc...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant