Deux touristes français trouvent la mort dans le désert américain

le
0
Dans le désert du Nouveau-Mexique, au sud-ouest des États-Unis, les températures avoisinaient les 40 degrés.
Dans le désert du Nouveau-Mexique, au sud-ouest des États-Unis, les températures avoisinaient les 40 degrés.

Un couple de touristes français est décédé lors d'une randonnée dans le désert du Nouveau-Mexique (au sud-ouest des États-Unis), dont les températures avoisinent les 40 degrés, mais leur fils de 9 ans a survécu, ont annoncé les autorités américaines ce vendredi. David Steiner, patron d'une agence de communication âgé de 42 ans, et Ornella Steiner, 51 ans, tous deux originaires de la localité de Bourgogne, près de Reims (dans le nord-est de la France), se promenaient avec leur fils dans le parc national de White Sands mardi après-midi lorsqu'ils sont apparemment morts en raison de la chaleur, a indiqué un enquêteur du comté d'Otero, David Hunter.

"Ils ont sous-estimé les éléments", a déclaré celui-ci, ajoutant que les résultats d'autopsie n'étaient pas encore disponibles. Lors d'une patrouille de routine, les rangers du parc ont d'abord trouvé le corps de la mère. Ils ont consulté la mémoire de son appareil photo et ont vu qu'elle était auparavant en compagnie de deux autres personnes, a précisé le policier. Les autorités ont suivi ses traces et ont trouvé le père, sans vie, à proximité du garçon de 9 ans. Ce dernier était déshydraté mais conscient et a été transporté dans un hôpital local.

Le shérif du comté, Benny House, a dit à la presse locale que la famille voyageait à travers les États-Unis pour visiter les parcs nationaux et les monuments. Le petit garçon a indiqué aux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant