Deux morts à un passage à niveau dans le Nord

le
1
La sécurité des passages à niveau pose question. Image d'illustration.
La sécurité des passages à niveau pose question. Image d'illustration.

Un nouveau problème de sécurité à un passage à niveau ? Selon France Bleu Nord, une femme et un enfant de cinq ans sont morts lundi 23 novembre au matin, vers 5 heures, percutés par un train à un passage à niveau à Hornaing, près de Valenciennes, dans le département du Nord. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. D'après les pompiers, cités par la station de radio, une voiture a été trouvée près du lieu de l'accident. S'agit-il d'un accident ou d'un suicide ? L'enquête devra le déterminer. Cet accident a provoqué une perturbation du trafic SNCF. Plusieurs TER sont retardés ou supprimés.

Ce drame pose une nouvelle fois la question de la sécurité des passages à niveau. En 2013, le gouvernement français avait annoncé de nouvelles mesures pour améliorer la sécurité routière aux passages à niveau, avec notamment l'installation de 30 radars supplémentaires. En août dernier, trois personnes d'une même famille avaient perdu la vie dans une collision entre un train régional (TER) et une voiture, à Condé-sur-Huisne (Orne).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3032020 le lundi 23 nov 2015 à 11:46

    Dans l immense majorité des accidents de pn, la faute en revient aux victimes. On ne peux pas construire des ponts partout et il n'y a pas de raison pour que la communauté paye pour la bêtise ou l'inconscience de certains.