Deux journalistes abattus aux Etats-Unis lors d'un direct

le , mis à jour à 17:10
1
DEUX JOURNALISTES AMÉRICAINS ABATTUS EN DIRECT EN VIRGINIE
DEUX JOURNALISTES AMÉRICAINS ABATTUS EN DIRECT EN VIRGINIE

(Reuters) - Deux journalistes de télévision ont été tués par balles en Virginie, mercredi matin, alors qu'ils réalisaient une interview en direct, a fait savoir leur chaîne, WDBJ7.

Le tireur serait un ex- ou actuel employé de la chaîne, qui aurait agi par mécontentement, et la police a lancé une chasse à l'homme pour tenter de le retrouver.

Le drame s'est produit lors d'une retransmission en direct du comté de Bedford, à 190 km de la capitale de la Virginie, Richmond. Une journaliste de 24 ans et un caméraman de 27 ans sont morts dans les tirs. La femme que la journaliste interviewait a été blessée dans les tirs et a dû subir une intervention chirurgicale, a déclaré le directeur général de la chaîne, Jeff Marks.

Dans une interview à la station de radio de Washington WTOP, le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré que le tireur présumé avait été identifié comme étant un ex- ou actuel employé de la chaîne WDBJ7.

(Laila Kearney et Barbara Goldberg à New York; Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot le mercredi 26 aout 2015 à 17:39

    Bah, pour une fois que ce sont pas des gamins blacks... J'attends de voir la reaction des apotres de la NRA, pour dire que les journalistes auraient du etre armes et entraines pour pouvoir se defendre en abattant le tireur avant qu'il ne tire...