Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deux hommmes en garde à vue après l'attentat déjoué de Villejuif
information fournie par Reuters 07/06/2015 à 13:28

DEUX HOMMMES EN GARDE À VUE APRÈS L'ATTENTAT DÉJOUÉ DE VILLEJUIF

DEUX HOMMMES EN GARDE À VUE APRÈS L'ATTENTAT DÉJOUÉ DE VILLEJUIF

PARIS (Reuters) - Deux hommes ont été interpellés dimanche matin dans les Yvelines dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué de Villejuif (Val-de-Marne) ouverte en avril, a-t-on appris de source policière.

Les deux hommes ont été interpellés par des officiers de la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire vers 06h00 du matin et placés en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Les enquêteurs cherchent à identifier les complicités dont aurait pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam, un étudiant en informatique de 24 ans soupçonné d'avoir préparé un attentat contre au moins une église à Villejuif et mis en examen fin avril.

Quelques jours plus tard, un homme de 33 ans avait été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et criminelle, recel de vol en bande organisée et usage de fausses plaques d'immatriculation, faits en relation avec une entreprise terroriste.

Sid Ahmed Ghlam, arrêté après s'être blessé par balle à la jambe, est aussi soupçonné du meurtre d'une jeune femme abattue quelques jours avant son interpellation.

(Nicolas Bertin et Gregory Blachier, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 07 juin 13:39

    origine ?


Signaler le commentaire

Fermer