Des soldats israéliens s'en prennent à une Palestinienne de 8 ans

le
1
Les enfants n'échappent pas aux intimidations dans les territoires palestiniens occupés.
Les enfants n'échappent pas aux intimidations dans les territoires palestiniens occupés.

Quand la guerre dépasse le cadre de la zone de combat, cela peut déboucher sur des scènes de vie aussi révoltantes que surréalistes. Nouvelle démonstration avec cette vidéo publiée par B'Tselem, l'association israélienne de défense des droits de l'homme dans les territoires occupés. Sur l'extrait, daté du 25 juin, on peut y voir une petite fille palestinienne de 8 ans subir un contrôle autoritaire de la part de deux soldats israéliens. Son tort ? Rouler du mauvais côté d'une des routes principales d'Hébron, qui passe non loin du tombeau des Patriarches, où se sont installés des colons israéliens. Car une partie seulement de cette route est autorisée aux Palestiniens, la majeure partie aux colons selon B'Tselem. Les deux hommes, lourdement armés, confisquent le vélo sans ménagement puis chassent la fillette en pleurs, avant de jeter le vélo dans des buissons.

Un épisode traumatisant pour l'enfant qui n'oserait plus, depuis, mettre les pieds hors de chez elle, selon sa mère, qui a témoigné auprès de 

Haaretz, le quotidien israélien proche de la gauche. La scène filmée par un témoin a débouché sur une enquête, d'après le porte-parole de la police israélienne. Selon Haaretz, l'un des soldats, "officier de la police des frontières" a été suspendu. Pas l'autre.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco il y a 4 mois

    Politique raciste d'apartheid. Il ne faut rien dire sinon vous êtes étiqueté d'un qualificatif bien connu.