Des mesures pour le logement et un geste fiscal seraient prévus

le
7
LE GOUVERNEMENT ANNONCERA DES MESURES POUR LE LOGEMENT ET UN GESTE FISCAL, SELON HARLEM DÉSIR
LE GOUVERNEMENT ANNONCERA DES MESURES POUR LE LOGEMENT ET UN GESTE FISCAL, SELON HARLEM DÉSIR

PARIS (Reuters) - Des mesures pour relancer la création de logements et un geste fiscal seront annoncés très rapidement, a déclaré mardi le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir.

Il n'a pas précisé la nature du futur geste fiscal, ni la date de l'annonce, expliquant qu'il revenait au Premier ministre ou au chef de l'Etat de le faire.

Dans le domaine du logement, "des mesures urgentes vont être annoncées", a dit Harlem Désir sur RMC et BFM TV. "Elles seront annoncées rapidement parce que la relance de la construction de logements est une priorité."

Selon les dernières statistiques, les mises en chantier de logements sont à leur plus bas niveau depuis 1998.

Quant au geste fiscal, "il y a une réflexion qui va déboucher sur une annonce, je crois, très rapidement - ça peut toucher la prime pour l'emploi, le RSA activité", a dit Harlem Désir.

Cette mesure compensera la censure par le Conseil constitutionnel de la baisse des cotisations sociales payées par les salariés modestes, qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2015, pour un même montant, "2,5 milliards d'euros", a précisé Harlem Désir.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • drugman le mardi 19 aout 2014 à 12:00

    n est ce pas le travail de l etat de redistribuer nos impots ?Alors messieurs si vous voulez que les propriétaires réinvestissent faites en sorte que les loyers leurs soient payes ca augmentera le nombre de biens a la loction ce qui a terme mettra fin aux marchands de sommeils et fera baisser les loyers ainsi que les garanties demandéesen clair vos mesures ont l effet inverse de celui recherché

  • jbellet le mardi 19 aout 2014 à 11:57

    la construction des logements c'est une affaire de confiance et elle n'est pas pour demain Mr Desir!! elle ne reviendra que lorsque la bande d’incomplètement qui gère ce pays sera partie; vous savez ce qu'il vous reste a faire......

  • drugman le mardi 19 aout 2014 à 11:55

    donc les locataires ayant les moyens et ne payant pas et ceux la devraient etre expulse par refere d heure en heure et les locataire qui ont perdus leur emploi et qui sont sans le sous alors ceux la est ce vraiment aux propriétaires de payer les pots cassés ?ou a l etat de prendre en charge leur loyer ?Le proprietaire payedeja ses impots et contribue deja a la solidarite nationale alors pourquoi devrait il en plus contribuer pendant 3 ans pour aider un chomeur?

  • M4189758 le mardi 19 aout 2014 à 11:54

    JPi - On commence par matraquer d'impôts les propriétaires et on réfléchit ensuite en urgence. Sacré Désir, toujours des voeux pieux !

  • drugman le mardi 19 aout 2014 à 11:51

    des mesures pour le logement ...Decidement ces gens la ne comprennent rienQue cherche quelqu'un qui investit dans un logement?Un loyer assuré non???Alors les diverses dernieres lois ont decouragés les investisseurs -baisse de la caution a 1 mois-baisse du cout des agences immobilieres qui demandront le complement aux propriétaires -et surtout surtout 3 ans de procedure avant de deloger un mauvais payeur Et la il y a deux types de mauvais payeurs

  • finkbro1 le mardi 19 aout 2014 à 11:31

    ils n ont toujours pas compris que ce sont les aides fiscales qui gonflent artificiellement les prix des logements. Plus d intervention de l etat dans ce domaine, le marché s auto régulera de lui même. Les acheteurs reviendront quand les prix seront décents.

  • adfg-tan le mardi 19 aout 2014 à 11:30

    Quand j'écoute M. Désir, je me rends compte - encore une fois - de sa capacité à bablater et de nous faire croire au Père Noël (alias Père Hollande).Savez vous que les taxes d'état pour l'achat d'un logement s'élèvent à 5,8% du prix d'achat de ce logement?

Partenaires Taux