Des habitants rentrent chez eux après l'incendie en Gironde

le
0
DES HABITANTS DE GIRONDE RENTRENT CHEZ EUX APRÈS L'INCENDIE
DES HABITANTS DE GIRONDE RENTRENT CHEZ EUX APRÈS L'INCENDIE

SAINT-JEAN-D'ILLAC, Gironde (Reuters) - Les 500 à 600 personnes évacuées en Gironde en raison de l'incendie qui a détruit 580 hectares de pinède depuis vendredi dernier pourront regagner progressivement leur domicile, a annoncé lundi le préfet.

Les habitants concernés de Pessac et Saint-Jean-d'Illac, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, étaient autorisés à rentrer chez eux à partir de 17h00 ce lundi en commençant par les rues les plus éloignées du sinistre, a dit à la presse Pierre Dartout.

"Nous n'allons pas le faire pour l'ensemble des personnes en même temps mais de façon progressive pour éviter qu'il y ait trop de problèmes, notamment de circulation", a-t-il précisé.

Une dizaine de familles ne pourront toutefois revenir chez elles dans ce délai, leur maison étant située en bordure de forêt où les pompiers continuent de s'activer.

Les pensionnaires d'une maison de santé psychiatrique évacuée vendredi devraient pouvoir regagner l'établissement mardi.

Le feu était "stabilisé" lundi : le vent a faibli, une pluie légère est tombée durant la nuit et les températures ont baissé.

Plus de 300 pompiers continuaient néanmoins à arroser les lisières et à noyer la parcelle détruite avec l'appui aérien des Canadair et d'un Dash.

L'incendie, dont la cause n'est toujours pas déterminée, n'a pas fait de blessé.

(Claude Canellas, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant