Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des Français lancent un réseau social pour entrepreneurs
information fournie par Le Point 25/06/2016 à 18:29

La plateforme en ligne « où les créateurs se rencontrent ». C'est ce que souhaite incarner Wittycircle. En dernière année au sein de l'ESCP, à Paris, Quentin Verrière et Olivier Hamelin veulent se lancer dans l'entrepreneuriat. « Nous avions des projets, mais il nous manquait des savoir-faire ponctuels. Un graphiste pour dessiner notre logo, un développeur pour créer notre site web, par exemple », explique Olivier Hamelin, l'un des cofondateurs. Ils imaginent alors un réseau social permettant de répondre à ces besoins.

L'idée à la base de Wittycircle était née. Une vidéo explicative et des dizaines de retours positifs plus tard, les deux entrepreneurs, accompagnés par un développeur de l'école 42 (fondée par Xavier Niel), travaillent pendant un an et demi pour mettre en place la plateforme. C'est chose faite. Près de 140 projets s'apprêtent à voir le jour grâce au réseau social.

Besoins spécifiques

Alors, comment utiliser cette « marketplace pour porteurs de projet » ? « Si quelqu'un a une idée, un produit, un service à développer, mais qu'il manque de compétences, d'avis ou de visibilité, il peut s'inscrire », invite Olivier Hamelin. Pendant l'inscription (gratuite), l'utilisateur précise son CV, ses compétences et ses disponibilités. Ceux qui veulent lancer un projet remplissent une page de présentation dédiée à leur idée....

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer