Des djihadistes français continuent-ils de toucher des allocs ?

le
4
Le ministère de l'Intérieur affirme qu'il signale à la Caf les cas de personnes qui quittent le territoire français pour faire le djihad.
Le ministère de l'Intérieur affirme qu'il signale à la Caf les cas de personnes qui quittent le territoire français pour faire le djihad.

Des Français partent-ils faire le djihad aux frais de la République ? C'est ce qu'affirment les députés UMP Alain Marsaud et Thierry Mariani, qui ont déposé la semaine dernière à l'Assemblée nationale une proposition de résolution "tendant à la création d'une commission d'enquête relative aux abus de versement des prestations sociales aux Français ayant quitté le territoire dans le but de participer au djihad". Les élus expliquent : "En avril 2013, des soldats français en opération au Mali ont ainsi découvert des circulaires vierges de Pôle emploi dans les caches des islamistes."

Alain Marsaud et Thierry Mariani soutiennent avoir contacté plusieurs directeurs de caisses d'allocations familiales (Caf), qui leur ont affirmé que certaines familles ayant quitté le territoire continuaient "à percevoir des allocations". Une révélation étonnante, car selon le Code de la sécurité sociale, une personne ne peut prétendre à toucher des prestations sociales (comme l'aide au logement, par exemple) que si elle a sa "résidence stable et régulière sur le territoire français". Le fait d'allouer ou non des allocations n'a rien à voir avec la nationalité.

370 cas transmis par la Place Beauvau à la Caf

Dans une interview à Atlantico, Alain Marsaud détaille le procédé : "Jusqu'ici, les prestations continuent à être versées et une procuration est remise à un tiers pour récupérer cette allocation en numéraire et cet argent est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le mercredi 15 oct 2014 à 14:10

    Mais ils vont continuer à toucher les allocations chômage, le RSA et la CMU pour soigner leurs blessures de barbares en pensant!! aux bons français qui paient!!

  • M3182284 le mercredi 15 oct 2014 à 12:01

    avec un missile tomahawk dans la tronche ils auront du mal à en jouir

  • M8252219 le mercredi 15 oct 2014 à 11:11

    AU SECOURS LA CGT SUD ET CFDT ils vont appauvrir les pauvres djihadistes!!!!!!!!!!!!!!!

  • M4484897 le mercredi 15 oct 2014 à 10:44

    justement puisqu'on en parle: pas d'allocs d'aucune sorte aux "non français" et ce versement devrait être soumis a un certain nombre d'années en situation régulière sur le territoire avec aussi interdiction d'expédier des fonds à l'étranger