Des députés prient Hollande de reprendre le dialogue

le
1
DES DÉPUTÉS DEMANDENT À HOLLANDE DE REPRENDRE LE DIALOGUE SUR LA LOI TRAVAIL
DES DÉPUTÉS DEMANDENT À HOLLANDE DE REPRENDRE LE DIALOGUE SUR LA LOI TRAVAIL

PARIS (Reuters) - Une cinquantaine de députés de gauche ont demandé vendredi à François Hollande de reprendre le dialogue avec l'ensemble des syndicats sur la loi Travail afin de trouver une sortie de crise.

"Ces orientations et ces décisions ne peuvent trouver en l'état une issue positive pour la France", écrivent-ils dans une lettre dont Reuters a obtenu une copie.

"Il est encore temps d'abandonner ces réformes qui inquiètent légitimement et divisent inutilement la gauche", soulignent les signataires, sous la houlette de Christian Paul, chef de file des députés "frondeurs" socialistes.

"C'est pourquoi nous vous demandons (...) d'agir sans attendre pour que le dialogue s'engage avec tous et pour la sortie de crise que nous croyons encore possible", ajoutent-ils.

Comme la CGT et Force ouvrière, ils réclament le maintien de la hiérarchie des normes, qui donne la primauté aux conventions nationales et de branches sur les accords d'entreprise.

Les signataires sont pour la quasi-totalité des députés qui ont soutenu la motion de censure de la gauche contre le gouvernement et qui n'a pu être déposée faute d'un nombre suffisant de paraphes. Parmi eux figurent des "frondeurs" PS, des élus Front de gauche, des écologistes ou des divers gauche.

"Notre responsabilité de parlementaires nous conduit aujourd'hui (...) à vous presser d'agir. Il n'y a jamais de déshonneur à prendre en compte les aspirations du peuple, à faire le choix courageux de l'apaisement et de la construction positive", écrivent-ils.

"Il y a un chemin capable de rassembler la France comme au Parlement. S'obstiner aujourd'hui à lui tourner le dos fait courir à la France de grands dangers pour son avenir collectif".

(Emile Picy, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • phili646 il y a 6 mois

    Les frondeurs feraient mieux d'agir au lieu de blablater avec un pouvoir autiste !!!!