Des députés kosovars bombardent d'?ufs leur Premier ministre

le
0
Des députés de l'opposition jettent des oeufs sur le Premier ministre du Kosovo.
Des députés de l'opposition jettent des oeufs sur le Premier ministre du Kosovo.

Des députés de l'opposition ont lancé des ?ufs sur le Premier ministre du Kosovo ce mardi, lors d'une séance parlementaire. Isa Mustafa, chef du gouvernement kosovar, s'apprêtait à prononcer un discours qui cherchait à normaliser les relations avec la Serbie. Les gardes du corps se sont précipités vers le Premier ministre et ont ouvert leur parapluie pour le protéger des tirs nourris des députés, ceux-ci opposés aux négociations avec la Serbie.

Un ?uf a atteint le costume d'Isa Mustafa alors qu'il quittait la tribune, déjà recouverte d'une dizaine de coquilles cassées. Le président du Parlement, Kadri Veseli, a suspendu la séance. Cette agression est une réponse à l'accord scellé avec la Serbie le 25 août dernier, une première étape dans le processus de normalisation entre les deux pays "ennemis".

Les trois principaux partis de l'opposition refusent tout dialogue avec la Serbie. Ils estiment qu'une normalisation de leurs relations pourrait compromettre l'indépendance du Kosovo, déclarée en 2008. La Serbie ne reconnaît pas la sécession du Kosovo et le considère toujours comme une de ses provinces.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant