Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des députés kosovars bombardent d'?ufs leur Premier ministre
information fournie par Le Point 22/09/2015 à 18:41

Des députés de l'opposition ont lancé des ?ufs sur le Premier ministre du Kosovo ce mardi, lors d'une séance parlementaire. Isa Mustafa, chef du gouvernement kosovar, s'apprêtait à prononcer un discours qui cherchait à normaliser les relations avec la Serbie. Les gardes du corps se sont précipités vers le Premier ministre et ont ouvert leur parapluie pour le protéger des tirs nourris des députés, ceux-ci opposés aux négociations avec la Serbie.

Un ?uf a atteint le costume d'Isa Mustafa alors qu'il quittait la tribune, déjà recouverte d'une dizaine de coquilles cassées. Le président du Parlement, Kadri Veseli, a suspendu la séance. Cette agression est une réponse à l'accord scellé avec la Serbie le 25 août dernier, une première étape dans le processus de normalisation entre les deux pays "ennemis".

Les trois principaux partis de l'opposition refusent tout dialogue avec la Serbie. Ils estiment qu'une normalisation de leurs relations pourrait compromettre l'indépendance du Kosovo, déclarée en 2008. La Serbie ne reconnaît pas la sécession du Kosovo et le considère toujours comme une de ses provinces.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer