Des défenseurs des droits des homosexuels reçus au Vatican

le
1
DES DÉFENSEURS DES DROITS DES HOMOSEXUELS REÇUS AU VATICAN
DES DÉFENSEURS DES DROITS DES HOMOSEXUELS REÇUS AU VATICAN

CITE DU VATICAN (Reuters) - Une délégation d'un groupe catholique américain de défense des droits des homosexuels a été admise à une audience papale, mercredi au Vatican, signe selon les membres de cette organisation d'un changement notable au sein de l'Eglise catholique.

"C'est un signe d'évolution, et c'est dû à François", a déclaré la soeur Jeannine Gramick, cofondatrice du groupe New Ways Ministry. La soeur Gramick et le directeur exécutif de l'organisation, Francis DeBernardo, conduisaient au Vatican un pèlerinage d'une cinquantaine de catholiques homosexuels.

Ils ont dit à Reuters que lorsqu'ils s'étaient rendus en pèlerinage à Rome sous les prédécesseurs de François, Jean Paul II et Benoît XVI, ils avaient été purement et simplement ignorés.

Cette fois-ci, un évêque américain et un prélat du Vatican avaient appuyé leur demande et ils ont pu s'asseoir au premier rang, aux côtés de dignitaires et de représentants d'autres groupes catholiques, lors de l'audience papale.

Une liste des participants à l'audience, diffusée par le Vatican, fait état d'"un groupe de laïcs accompagnés par une soeur" mais ne précise pas qu'il s'agit d'une organisation de défense des droits des homosexuels.

(Philip Pullella, Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lm123457 le mercredi 18 fév 2015 à 16:55

    Et après ils nous rebattent les oreilles de tolérance ? Un article du CCADV de Paris (cf. http://CCAVDParis.free.fr) montre que le fondement de la tolérance est dans le fait qu'on sait qu'on doit en passer par l'Autre pour se reproduire. Ils sont donc anti-tolérants. Ils veulent juste un enfant au lieu d'un chien.