Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des cyber-réservistes pour protéger les intérêts français sur le Net
information fournie par Le Point 02/05/2016 à 17:38

Appel à la mobilisation ! Le vice-amiral Arnaud Coustillière, officier général en charge de la « cyberdéfense » auprès de l'État-major des armées, lance, ce lundi, une grande campagne de sensibilisation auprès des étudiants en informatique français. Il leur propose de rejoindre les bataillons de la réserve opérationnelle et de contribuer ainsi au renforcement de la protection des sites stratégiques hexagonaux dans le cyberespace. Comme l'avait annoncé, au dernier Forum international de la cybercriminalité, Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État en charge des Anciens Combattants, l'armée prévoit d'enrôler quelque 4 300 réservistes « cyber » d'ici à 2019.

L'annonce de la création de ce bataillon pas comme les autres sera faite le 2 mai après-midi, dans le grand amphithéâtre de l'École militaire, devant un parterre d'élèves d'écoles d'ingénieurs. Arnaud Coustillière, 55 ans, chapeaute depuis 2011 les unités spécialisées dans la cyberguerre qui ont été créées dans tous les régiments de transmission. Mais pas seulement !

Soutenir l'armée dans le cyberespace

Les militaires français ont développé depuis cinq ans plusieurs unités spécialisées dans la défense des systèmes d'information d'importance vitale pour notre pays. La cyberréserve, constituée d'experts en informatique, doit permettre d'appuyer ces unités. Officiellement ces réservistes seront chargés...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer