Des citoyens bénévoles à l'école

le
1
À ce jour, 4 660 personnes se sont préinscrites à la réserve citoyenne (photo d'illustration).
À ce jour, 4 660 personnes se sont préinscrites à la réserve citoyenne (photo d'illustration).

La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche clôture, mardi 12 mai, les assises de l'école et de ses partenaires pour les valeurs de la République. À cette occasion, elle lancera officiellement la réserve citoyenne, lancée au lendemain des attentats du mois de janvier. L'objectif : disposer d'un réseau de volontaires pouvant être appelés pour aider les enseignants à transmettre les valeurs de la République aux élèves.

À ce jour, 4 660 personnes se sont préinscrites à la réserve citoyenne, mais toutes les personnes désireuses de contribuer à la réserve citoyenne peuvent s'inscrire sur lareservecitoyenne.fr.REGARDEZ la vidéo de présentation de la réserve citoyenne :

Najat Vallaud-Belkacem s'apprête à signer des conventions avec des "ambassadeurs" de la réserve : l'Ena, la Ligue de l'enseignement, les Cemea, les Francas, le Cnous, la Conférence des présidents d'université (CPU) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (Cdefi). Tous s'engageront à promouvoir la réserve citoyenne non seulement auprès de leurs membres (en faisant, par exemple, intervenir les élèves de l'Ena dans les écoles et établissements scolaires), mais aussi auprès du grand public.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 12 mai 2015 à 12:41

    Et présenter sa carte du PS pour postuler.....