Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Déploiement de 1.600 policiers et gendarmes en renfort en France
information fournie par Reuters 22/03/2016 à 12:21

RENFORCEMENT DU DISPOSITIF POLICIER EN FRANCE

RENFORCEMENT DU DISPOSITIF POLICIER EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé mardi le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires en France après les attentats de Bruxelles qui ont fait au moins 21 morts, selon les premiers bilans.

Face à une menace terroriste "extrêmement élevée", il a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières et dans les transports publics français.

"Dès les attaques de Bruxelles connues, j'ai décidé de déployer 1.600 gendarmes et policiers supplémentaires", a-t-il déclaré après une réunion à l'Elysée en présence notamment de François Hollande et du Premier ministre, Manuel Valls.

Ces renforts seront déployés en différents points du territoire pour les contrôles aux frontières et dans les infrastructures de transports aériens, maritimes et ferroviaires.

Les préfets ont reçu instruction de renforcer la sécurité dans les gares, les transports en commun, les aéroports et les ports.

En Ile-de-France, 400 policiers et gendarmes supplémentaires ont été déployés, en particulier dans les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly, dans le métro et dans les principales gares. Sur le reste du territoire, 600 membres des forces de l'ordre, notamment, ont été déployés en plus des renforts déjà en place.

(Elizabeth Pineau et Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer