Départementales : ces diables de candidats FN

le
4
Des militants du FN collent des affiches du Front national à Hénin-Beaumont.
Des militants du FN collent des affiches du Front national à Hénin-Beaumont.

Scrutés à la loupe, les candidats FN aux départementales 2015 semblent bien éloignés de la nouvelle ligne "respectable" prônée par Marine Le Pen et son bras droit Florian Philippot. En grattant la couche de vernis, on découvre tout un univers de propagande raciste, antisémite, xénophobe, qui s'appuie sur les réseaux sociaux : hoax (canular) anti-islam, montage raciste sur Christiane Taubira, photos censées prouver la "théorie du grand remplacement", quenelles, homophobie en 140 signes... Avant le premier tour, L'Obs et Libération avaient déjà révélé des dizaines de cas. Pour décrypter ceux qui se sont qualifiés pour le second tour, Le Point.fr s'est notamment appuyé sur leur travail et sur celui de L'Entente, un site qui a vocation à "observer le Front national".Elle invoque Hitler pour parler des "problèmes avec les immigrés"Et l'on remarque encore de nouveaux spécimens qui font froid dans le dos. Comme Karine Luttringer, candidate dans le canton de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, qui invoque Hitler pour parler des "problèmes avec les immigrés". Ou encore Raphaëlle Jeanson, arrivée en tête dans son canton à Saint-Étienne, qui partage sur Facebook une lettre déplorant dans un français très approximatif que les journalistes et les dessinateurs de Charlie Hebdo n'aient caricaturé que des personnes de "race blanche". Si ces propos sont particulièrement violents et tombent sous le coup de la loi, d'autres que nous avons...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mucius le vendredi 27 mar 2015 à 18:52

    Le programme économique du FN est bien du type PCF Mélanchon Besancenot, mais c'est pour attirer leur électorat. Une fois élu dans les mairies c'est l'inverse : suppression des subventions aux associations inutiles, suppression des aides aux parents indignes qui n'ont pas 1.5€ pour payer la cantine de leurs enfants et globalement réduction des dépenses sauf parfois... le salaire du maire.

  • frk987 le vendredi 27 mar 2015 à 18:14

    Suite : si vous aviez deux sous d'intelligence, journaleux....c'est sur le programme économique qu'il faut attaquer le FN, au niveau de Mélenchon et de la Grèce qu'ils sont...sur les autres points vous êtes RIDICULES !!!!!!

  • pichou59 le vendredi 27 mar 2015 à 16:35

    ----- ; et les autres partis, où sont-ils?

  • bordo le vendredi 27 mar 2015 à 16:11

    Ce qui va être amusant ce sont les retournements de vestes. Les journalistes achètent beaucoup dans le réversible, ces temps-ci.