Départementales : à l'annonce des résultats, Valls s'est allumé un cigare

le
1
Manuel Valls s'est réjoui que le Front national ne soit pas devenu le premier parti de France.
Manuel Valls s'est réjoui que le Front national ne soit pas devenu le premier parti de France.

Manuel Valls est apparu soulagé par le score du FN, en dessous des 29 ou 30 % qui étaient annoncés par les sondages, dimanche : "Ce soir, l'extrême droite, même si elle est trop haute, n'est pas la première formation politique de France", s'est-il réjoui. "Je m'en félicite, car je me suis personnellement engagé. Quand on mobilise la société, quand on mobilise les Français, ça marche", a-t-il ajouté. Selon France Info, le Premier ministre, qui ne fume pas, s'est même allumé un cigare en découvrant les résultats.

Pourtant, le FN atteignait 25,72 % des suffrages, selon la totalisation du ministère de l'Intérieur à 2 h 30, dans un scrutin marqué par une participation de cinq points au-dessus de celle de 2011. Derrière l'UMP, mais devant le PS, le FN fait donc mieux qu'aux européennes de mai dernier, où il avait atteint 24,85 % des suffrages et terminé en tête. Et son score lui assure toutefois d'être présent au second tour dans près de 1 100 cantons, soit plus de la moitié (2 054).

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 le lundi 23 mar 2015 à 15:10

    Parlons morale;Depuis 2012 les inégalités entre les citoyens français n'a jamais été aussi grande, D'un coté les élus,les statuts et régimes spéciaux,abreuvés de primes et allocations,garantie d'emploi à vie,temps de travail réduit,retraite à calcul spécifique:De l'autre coté les salariés et travailleurs du privés,entrepreneurs et artisans taxés aux maximum, 600 000 chômeurs de plus en 3 ans,aucun signe d'amélioration à l'horizon: caisse de retraite pillées pour les régimes spéciaux.