Départementales 2015 : les nouveaux présidents

le
0
Martine Vassal (UMP) prend la présidence de l'assemblée départementale des Bouches-du-Rhône, tenue par la gauche depuis 1953.
Martine Vassal (UMP) prend la présidence de l'assemblée départementale des Bouches-du-Rhône, tenue par la gauche depuis 1953.

À l'issue du troisième tour des départementales jeudi, les présidents de départements ont été élus dans toute la France. Huit femmes vont prendre la tête d'un département, contre 6 présidentes sortantes. Ont été élues jeudi : Martine Vassal (UMP) dans les Bouches-du-Rhône, Nathalie Sarabezolles (PS) dans le Finistère, Nassimah Dindar (UDI, sortante) à La Réunion, Sophie Pantel (PS) en Lozère, Christine Bouquin dans le Doubs (sans étiquette soutenue par l'UMP, l'UDI et le MoDem), Valérie Simonet (UMP) dans la Creuse, Hermeline Malherbe (PS) dans les Pyrénées-Orientales, et Josette Borel-Lincertin (PS) en Guadeloupe. Retrouvez aussi la liste des nouveaux présidents, département par département.NORD - PAS-DE-CALAIS - PICARDIE : quatre nouveaux présidents, trois UMP et un UDI, ont été élus jeudi à la tête des conseils départementaux, dans le Nord, l'Oise, la Somme et l'Aisne, quatre départements auparavant présidés par des membres du PS. Le sénateur Jean-René Lecerf (UMP) prend le Nord ; Édouard Courtial, le maire d'Agnetz, hérite de l'Oise ; Laurent Somon (UMP), la Somme ; l'UDI Nicolas Fricoteaux l'Aisne.ILE-DE-FRANCE : deux départements ont changé de président jeudi, l'Essonne et la Seine-et-Marne, passées à droite lors des élections. Jean-Jacques Barbaux (UMP), le proviseur proche de Chirac, prend la Seine-et-Marne ; François Durovray, l'UMP proche de Dupont-Aignan, ravit l'Essonne, département de Manuel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant