Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel

le
0
Le vice-président écologiste de l?Assemblée nationale Denis Baupin est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes.
Le vice-président écologiste de l?Assemblée nationale Denis Baupin est accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes.

De nombreuses femmes affirment avoir été victimes de harcèlement sexuel de la part de Denis Baupin, en 1998 et 2014. C'est ce que révèle une enquête de France Inter et Mediapart, ce lundi matin.

Au micro de France Inter, quatre femmes témoignent à visage découvert pour dénoncer des faits relevant d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel mettant en cause Denis Baupin. Le député ex-EELV est également mis en cause par d'autres femmes, souvent collaboratrices ou salariées, mais qui ont préféré garder l'anonymat sous peine de représailles.

L'une des actuelles porte-parole d'EELV, Sandrine Rousseau, raconte sa propre expérience, qui remonte à octobre 2011 : « Il m'a plaquée contre le mur en me tenant par la poitrine et a tenté de m'embrasser dans le couloir, durant une pause alors que j'animais une réunion. J'en ai parlé à deux membres de la direction du parti. L'un m'a dit : Ah, il a recommencé. L'autre : C

e sont des choses qui arrivent très souvent. »

Aucune plainte

Isabelle Attard, députée du Calvados, raconte elle aussi avoir reçu des dizaines de SMS de Denis Baupin pendant près d'un an et demi : « Du harcèlement quasi quotidien par SMS qui commence en juin 2012 et qui a duré jusqu'en fin novembre 2013 quand j'ai quitté EELV. Je savais que nous étions plusieurs députées et une collaboratrice à recevoir ces...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant