Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Démission de Philippot: Aliot se réjouit du départ d'un "extrémiste sectaire"
information fournie par Le Point 21/09/2017 à 09:20

» Le FN va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre. » Louis Aliot n'y va pas de main morte. Sur le réseau social Twitter, le vice-président du Front national a violemment réagi à la démission de Florian Philippot. Au micro de RTL, Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine (RBM), a quant à lui insisté sur la « blessure narcissique » subie par Florian Philippot. Il a également estimé qu'il s'agissait surtout d'une « fracture émotionnelle » pour le désormais ex-vice-président du FN. Même son de cloche du côté de Nicolas Bay, qui a insisté sur l'incapacité de Florian Philippot à débattre au sein du parti.

Des réactions sans surprise tant la position de Florian Philippot était devenue intenable depuis plusieurs semaines, et ce, bien avant la décision de Marine Le Pen de le sanctionner pour avoir refusé de démissionner de la présidence des Patriotes. Accusé par certains cadres d'être responsable de la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle, Florian Philippot n'avait d'autre choix que de quitter le parti qui l'avait propulsé sur le devant de la scène médiatique.

Vers des départs en série ?

Du côté des défenseurs de la ligne Philippot, les mots sont aussi virulents. « Aujourd'hui le FN est mort », a lâché Sophie Montel,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer