Découvrez comment les grattes-ciel vont défigurer Londres

le
0

VIDÉO - Pas moins de 70 tours sont actuellement en construction dans la capitale britannique. Des constructions qui vont considérablement changer l’apparence de la ville. Voici un aperçu.

Londres croule littéralement sous les projets de gratte-ciel. Les projets d’immeuble de grande hauteur (IGH) se multiplient dans la capitale du Royaume-Uni: 70 tours sont en construction et 230 projets ont déjà obtenu un permis de construire, rapportait Le Figaro Immobilier il y a déjà quelques mois. De bonnes nouvelles pour les promoteurs, et notamment les groupes français. «Nous étudions quatre ou cinq projets de grande taille avec l’objectif de nous positionner sur deux ou trois», expliquait notamment Arnaud Bekaert, directeur général construction à Londres pour Bouygues.

À Londres, certains grattes-ciel se sont déjà bâti une solide réputation. Le Talkie Walkie, par exemple, a été élu «pire» gratte-ciel de l’année. Et ce pour plusieurs raisons: en plus d’avoir une apparence douteuse et largement décriée par un grand nombre de londoniens, cette tour a également brûlé des voitures et des devantures - à cause des reflets du soleil! - et provoque des rafales de vent dans les rues. Un véritable «voyou», selon les mots du Guardian.

À l’instar du Talkie Walkie, les grattes-ciel ont un impact sur la vie des londoniens. Et ils continueront. La BBC s’est essayé à un jeu amusant: prédire l’apparence de Londres lorsque tous ces projets de tours seront terminés. Le résultat est saisissant, et vous pouvez le voir ici.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant